La Boucherie Littéraire - Mini-contes pour enfants pointus - Pluie d'Etoiles Editions - La Boucherie Littéraire


Raccourci :


Mini-contes pour enfants pointus

Mini-contes pour enfants pointus

Note de l'éditeur

Recueil de contes brefs nés de l'inspiration, de la rêverie, voire du rêve et du pouvoir des images et de la musique du langage.

Jean Joubert : ... La création littéraire, dans le domaine du conte, est très proche de celle de la poésie. C'est donc en poète, me semble-t-il, que je me suis aventuré dans ce type de littérature.

Note sur l'auteur

Jean Joubert né à Châlette-sur-Loing (Loiret), il fait ses études au collège de Montargis puis à la Sorbonne.
Après de longs séjours en Angleterre, en Allemagne et aux Etats-Unis, il s'installe à Montpellier où il découvre un Sud méditerranéen qui marquera profondément ses œuvres. Il a longtemps enseigné la littérature anglo-américaine dans cette ville, à l'université Paul Valéry. Il habite maintenant dans un petit village de la garrigue languedocienne et se consacre à ses activités d'écrivain. Son quatrième roman, L'Homme de sable (Grasset), a obtenu le prix Renaudot en 1975, Les Poèmes:  1955-1975 (Grasset), le prix de l'Académie Mallarmé en 1978, et Les Enfants de Noé (L'Ecole des loisirs), le prix de la Fondation de France 1988 pour le meilleur roman pour la jeunesse.
Il a aussi publié une douzaine de livres pour les enfants.


Note sur l'illustrateur

Christian Pieroni, artiste peintre et sculpteur, né en 1949 à Marseille. il porte en lui un monde décalé, un univers où s’installent des personnages tendres, parfois perdus et toujours si doux, si poétiques. Il laisse éclater dans ses œuvres une palette de couleurs fortes et fragiles à la fois. Sa technicité et la précision de son geste dans la peinture nous emmène à découvrir une facture plus large, qui lui permet, tout au long de son itinéraire pictural, de toujours trouver un souffle différent. C’est la part du rêve et la multiplicité des expériences pour fertiliser une imagination toujours en éveil.


Mini-contes pour enfants pointus, textes de Jean Joubert, illustrations de Christian Pieroni, collection Pluie d'étoiles poésies. 48 pages, 11 x 18 cm, mai 2007, 5,50 euros.


À l Fables à lire et à pâlir

Pluie d'Etoiles Editions : catalogue - edition

La Boucherie Littéraire © 2008 Mini-contes pour enfants pointus - Pluie d'Etoiles Editions - La Boucherie Littéraire - web design