La Boucherie Littéraire - Les beaux jours de la petite édition



Les beaux jours de la petite édition

Samedi 23 Avril 2011


La municipalité de Cadenet (84) vous convie à la première édition d'un salon du livre dédié à la petite édition et qui se veut exigeant et de qualité. Pour se faire la municipalité a confié à la Boucherie littéraire le soin de sélectionner chaque éditeurs présent et de concocter le programme lisible dans la colonne situé sur votre gauche.

Dans la masse des salons du livre proposés au printemps et face à la notion de « petite édition » largement galvaudée, ce salon a la particularité de ne pas accueillir tous les petits éditeurs.

Petite édition, comme grande édition, englobe souvent des structures qui, au-delà de l'appellation, desservent le lectorat, les littératures et offrent une image médiocre du métier d'éditeur et des politiques menées par ce dernier.

Pour se faire, chaque éditeur présent est sélectionné par la Boucherie littéraire, soit sur son catalogue soit sur sa politique éditoriale - quand ce n'est pas les deux. Le risque de choix arbitraires est totalement assumé et n'engage que la Boucherie littéraire.

Le salon privilégie la présence des éditeurs sur les stands. Les libraires présents sont choisis soit par les éditeurs ne pouvant pas être présents, soit parce que la politique de leur librairie correspond à celle développée par le salon.

Chaque année seront invités deux éditeurs officiant dans des champs différents de l'édition.

Enfin, un des objectifs de ce salon est de toucher un large public afin de lui proposer des œuvres de qualité venues de maisons d'édition souvent inconnues de ce dernier.

Vous pouvez télécharger le dossier de presse ici (via Lekti-ecriture).

Vous pouvez retrouver l'ensemble des participants au salon et les liens vers leur blog ou site sur la page Qui sera là ? sur le blog de la Boucherie littéraire.

...
Les beaux jours de la petite édition
Retour Sur le billot
La Boucherie Littéraire © 2008 Les beaux jours de la petite édition - web design