La Boucherie Littéraire - Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes - Monsieur Toussaint Louverture. - La Boucherie Littéraire


Raccourci :


Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes

Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes

Note de l’éditeur

Nouvelle édition augmentée, corrigée, amendée, bafouée et, enfin, illustrée des fantastiques collages de Philippe Lemaire. 14 nouvelles ; 14 collages incroyables.

Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes est un livre étonnant parce que Julien Campredon est un auteur insupportable. (Du genre à vous proposer sans sourciller : un orateur capable de tuer d’ennui un mauvais auditoire ; un musée sous alarme assailli par des hordes de punks et défendu à la mitraillette ; la romance intime et violente d’un chasseur de plume de paon et d’une énigmatique étrangère triste, et des vendanges décadentes sur fond de the Clash.)

Pourtant, ne vous y trompez pas, Julien Campredon est aussi, à sa manière bien particulière, un excellent fabuliste. La réalité entre ses doigts glisse régulièrement vers le conte et le merveilleux. Mais attention, pas de gentilles fées ou d’elfes souriants chez lui. Les sirènes sont séduisantes parce qu’en fin de compte elles sont à demi-nues, les vieux saules à la Tolkien n’aiment pas du tout qu’on leur pisse dessus, et s’il est question de divination, ce n’est pas dans les boules de cristal ou les marcs de café, mais bien dans les lignes moites des culottes des filles.

Lire un extrait (Pdf).

Note sur l’auteur

Julien Campredon est né le 15 juin 1978 à Montpellier. Pendant ses études de droit, il a été cofondateur de la revue Ragtime. Aujourd hui, il travaille dans une médiathèque où il organise, à l'occasion, des rencontres littéraires.

Note sur l’illustrateur

Philippe Lemaire, alias Phil Fax, est né le 6 juillet 1951 au Havre. Sans formation artistique préalable, il réalise des collages pour son plaisir depuis 1977. Il vit et travaille dans la métropole lilloise depuis 1985 et anime La Nouvelle Revue Moderne depuis 2002.

Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes
, texte de Julien Campredon, illustrations de Philippe Lemaire. 224 pages, 14,5 x 20,5 cm, 2008, 16 euros


Remarquable n

Monsieur Toussaint Louverture. : catalogue - edition

La Boucherie Littéraire © 2008 Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes - Monsieur Toussaint Louverture. - La Boucherie Littéraire - web design