La Boucherie Littéraire - Remarquable n'est-ce pas ? - Monsieur Toussaint Louverture. - La Boucherie Littéraire


Raccourci :


Remarquable n'est-ce pas ?

Remarquable n

Note de l'éditeur

Pilier du New Yorker, ce témoin des péripéties de monsieur Toulemonde a chroniqué de sa prose cinglante chaque aspect de la vie culturelle et quotidienne, pour dresser de ces instants un tableau drôle et si juste qu’il a traversé les décennies sans perdre de son mordant. Sans concession pour le politiquement correct, il n’hésite pas à taper dans les clichés pour les mettre à mal et excelle dans l’absurde. De sa vision des enfants à celle de la vie économique, il reste l’observateur joyeux et insolent de l’humanité, recrée un monde où les choses ne sont pas ce qu’elles semblent, s’attarde sur les détails dérisoires pour les monter en mayonnaise tout en rappelant que rien n’est grave et tout est relatif. Ou l’inverse ?


Remarquable, n’est-ce pas ? est l’édition augmentée, illustrée et tourmentée du Supplice des week-ends. Foin de livre de poche, voici venue l’édition Monsieur Toussaint Louverture, celle qu’on offre à ses amis et à sa bibliothèque, belle et tonitruante. Et pour le coup, tonitruante elle l’est puisqu’à cette édition, nous avons donné la voix et le style pince sans rire de L.L. de Mars sur un CD où il reprend une dizaine des textes du recueil et permettra aux lecteurs de les découvrir dans une dimension orale très comique.

Lire un extrait (Pdf).

Note sur l'auteur


Robert Charles Benchley (né le 13 septembre 1889 à Worcester, Massachusetts et décédé le 21 novembre 1945) à New York (New York) était un humoriste, scénariste et acteur américain.

Son petit-fils l'écrivain Peter Benchley fut notamment l'auteur du roman Les Dents de la mer.


Remarquable n'est-ce pas ?, Robert Benchley, traduit de l'anglais (États-Unis) par Paulette Vielhomme et Fanny Soubiran, illustrations de William Gluyas. 224 pages + un CD, mai 2008, 16,5 euros.

 

Brûlons tous ces punks pour l’amour des elfes

Monsieur Toussaint Louverture. : catalogue - edition

La Boucherie Littéraire © 2008 Remarquable n'est-ce pas ? - Monsieur Toussaint Louverture. - La Boucherie Littéraire - web design