La Boucherie Littéraire - Trois mesures - Librairie l'odeur du temps - La Boucherie Littéraire


Raccourci :


Trois mesures

Trois mesures

 

Recueil de poésie contemporaine.

 
Les auteurs



Nicolas Cendo est né en 1947 à Montmorillon, Nicolas Cendo est le conservateur du Musée Cantini à Marseille. Il a publié des poèmes dans de nombreuses revues (Revue de Belles Lettres, Obsidiane, Action poétique, Le Mâche-Laurier, Le Nouveau Recueil, etc.).

Auteur d’une douzaine d’ouvrages depuis 1981, on peut citer La Verrière (Flammarion, 1991), Traverse de Carthage (5 dessins et 5 photographies de Yves Jolivet, Le mot et le Reste, 1998), Désaccordé parmi les ombres (Spectre familiers, 1999), L'insomnie de finir (Tarabuste, 2005), Perdue aux lèvres (La Dogana, 2006), Heures dites (Tarabuste, 2008) et Une teinte étrangère (Tarabuste, 2012).


Christian Tarting est né en 1954 (quelques années plus tard le même jour qu’Hubert Rostaing). Il a publié chez André Dimanche (Dialogue du satin, coll. « Ryôan-ji »), Lettres de casse (Mante ; Facile pour Cécile), Saluces (La Figure au collet), L’Odeur du temps (Trois mesures, avec Nicolas Cendo et Hervé Gallardo), CapLan & Co (Paupière de miel), Ecbolade (Voci sprecate), Tarabuste (Labbra ; Il salto), aux Éditions du CNRS (Des années trente : groupes et ruptures, avec Anne Roche) et constamment en revue – notamment dans La Polygraphe, Po&sie, Change, Il particolare (dont il est un collaborateur régulier), Critique, H i.e. ms, Le Mâche-Laurier, Action poétique, Banana Split, Chemin de ronde (qu’il a fondée et dirigée), Amastra-N-Gallar, CCP/cahier critique de poésie, ‘‘‘Le Cahier du Refuge’’’, faire part, Les Cahiers du jazz, La Revue d’esthétique. Coauteur du Dictionnaire du jazz (Laffont/« Bouquins ») et corédacteur de plusieurs autres dictionnaires et encyclopédies dont Le Siècle rebelle. Dictionnaire de la contestation au XXe siècle (Larousse), membre durant de nombreuses années des rédactions de Jazz Magazine et de Diapason, il collabore fréquemment avec des jazzmen ou des compositeurs de musique contemporaine. Très actif dans l’édition depuis 1980 (il a fondé et dirigé, chez Parenthèses, la première collection de livres sur le jazz de la librairie française, « Epistrophy », chez P.O.L la collection « Birdland » ; a cofondé les éditions Rouge Profond, codirigées de 2002 à 2008), il dirige aujourd’hui les éditions chemin de ronde avec Danièle Robert et Jean-Pierre Cometti. Il est en outre maître de conférences en esthétique à l’université de la Méditerranée.

Antoine Gallardo (Antoin') est né en 1972 à Avignon. Publication en revues depuis 1996. A participé à de nombreuses expositions de 1998 à 2002. Notamment en 1998 une grande exposition collective, à Marseille, où sculpteur, peintre, réalisateur de vidéo-art, photographe, musicien, chateur ont créé des œuvres à partir de ces textes. Et en 2002 exposition Phoèmes avec le photographe Michel Eisenlohr dans le cadre du Chapitre Jeune Créateur à et initié par l’Espace Culture de la ville de Marseille.
Animateur d'atelier d'écriture poétique. A été libraire jusqu'à fondé la Boucherie littéraire en 2007. Fondateur de l'association éponyme, du salon du livre Les Beaux jours de la petite édition, du festival Poésie nomade en Luberon et depuis peu des éditions de poésie la Boucherie littéraire.
Trouve encore un peu de temps pour écrire et publier en revue.



Trois mesures, Nicolas Cendo, Christian Tarting,  Antoine Gallardo (Antoin'). 32 pages non numérotées et non coupées, tirage à 200 exemplaires numéroté, avril 2002, 12,5 euros.

Billy The Kid

Librairie l'odeur du temps : catalogue - edition

La Boucherie Littéraire © 2008 Trois mesures - Librairie l'odeur du temps - La Boucherie Littéraire - web design