La Boucherie Littéraire - Les bons jours - Frimousse (1 - Jeunesse) - La Boucherie Littéraire


Raccourci :


Les bons jours

Les bons jours

Note de l'éditeur

 

Les bons jours, ce sont ceux où rien n'est impossible. On se trouve beau, fort, intelligent et invincible. Mais un petit rien peut les transformer en mauvais jours, ces jours où tout tourne à l'envers et où on ne voit plus que ses petits défauts. Une histoire qui aide à aborder les petites et grosses blessures de la vie et la solidarité.

 

L'auteur

 

Corinne Dreyfuss avait tout juste 4 ans en mai 68 et déjà, elle peignait de grandes fresques colorées...la confiture de fraises des bois de sa mère l'ouvrait alors à de nouvelles et révolutionnaires découvertes dans l'art de peindre.
Bien plus tard, après des études aux Beaux-Arts, elle continuait de manier pinceaux et crayons, travaillant et exposant en son Alsace natale. Elle avait cependant abandonné la fraise des bois pour de plus classiques couleurs. Ce n'est qu'après quelques révolutions autour du monde, en bateau, qu'elle se lance dans l'illustration et l'écriture d'albums de littérature jeunesse. Dans le même temps, toujours à la recherche de nouveaux goûts, elle grappille, d'Asie en Afrique la matière de ses créations textiles, aux motifs bigarrés et répétitifs, qu'elle poursuit encore aujourd'hui depuis Marseille, du côté du Vieux Port.

 

Les bons jours, texte et illustrations de Corinne Dreyfuss, album 3 - 6 ans. 32 pages, 16 x 24 cm, avril 2007, 10 euros.

Chpop le lapin

Frimousse (1 - Jeunesse) : catalogue - edition

La Boucherie Littéraire © 2008 Les bons jours - Frimousse (1 - Jeunesse) - La Boucherie Littéraire - web design