La Boucherie Littéraire - L'Éclat (éditions de)


Raccourci :


L'Éclat (éditions de)


Avec un catalogue très pointu axé sur la philosophie (rééditions de philosophes méconnus, oeuvres anciennes, atypiques, traductions de philosophes étrangers contemporains...), les éditions de L’éclat continuent d’explorer les territoires "sans terre", les utopies immédiates, les îles secrètes d’un archipel en perpétuelle constitution. Surgissant ici et là, "apparaissant, disparaissant". Voir, "TAZ. Zone autonome temporaire" de Hakim Bey ou "Libres enfants du savoir numérique" de Olivier Blondeau et Florent Latrive, une anthologie du "libre" (logiciels libres, MP3, droit de citation...).

Michel Valensi, responsable de la maison, éditeur indépendant et résolument "libre", a inventé le concept du "lyber", une approche audacieuse et novatrice de l'édition. Qu'est-ce qu'un Lyber ? "L'idée du lyber c'est la coexistence des supports (numérique et papier) pour un même contenu, et l'interactivité entre ces supports à l'avantage du livre" (Michel Valensi, In ressources.org).

Depuis 2003, l'Eclat developpe en partenariat avec une maison d'édition basée à Tel Aviv (Israël), une nouvelle collection consacrée à des ouvrages sur l'histoire et la pensée juive et l'Israel contemporain.

(Les éditions de l'Éclat, In www.zazieweb.fr)


Voir tout le catalogue L'Éclat (éditions de)


Agriculture des jardinsPenseurs japonais. Dialogues du commencement.Philosophie, mythologie et pseudo-science. Wittgenstein lecteur de FreudTAZ. Zone autonome temporaire


Monsieur Toussaint Louverture. - Kargo

La Boucherie Littéraire © 2008 L'Éclat (éditions de) - web design