La Boucherie Littéraire - Pierre de scandale - D'Autre Part -  Suisse - La Boucherie Littéraire


Raccourci :


Pierre de scandale

Pierre de scandale

Note de l’éditeur

De son enfance à son apogée, de la clandestinité au triomphe, un Jean Calvin secret raconte ses choix, ses doutes, ses moments de grâce et de courroux. Il traverse le XVIe siècle en proie aux bûchers de l'Inquisition, aux questionnements théologiques, aux épidémies de peste et aux conflits sanglants. Il prend aussi la mesure des amitiés qu'il faut sacrifier pour imposer ses idées.

Note sur l’auteur

Nicolas Buri
est né en 1965 à Genève. Il travaille comme rédacteur-concepteur.  Il est également l'auteur de scénarios réalisés pour la télévision et le cinéma.

La presse en parle

« Nicolas Buri ose un « thriller » sur Calvin. Le Genevois tient le lecteur en haleine dans Pierre de scandale (...) Partant sur les traces de son personnage, de l'enfance à l'apogée, le Genevois se livre à un épatant exercice stylistique et narratif qui mêle adroitement vérité historique et fiction. Pierre de scandale se lit comme un thriller qui aurait l'Inquisition pour toile de fond et la Genève du XVIe siècle pour décor. A l'instar de Calvin, on y croise Luther, Rabelais, Michel Servet bien sûr ainsi que quelques gueuses à trousser. »

Lionel Chuich, La Tribune de Genève, 9 juin 2008


« C’est sur cette image d’un Calvin à la fois humble et hautain, prisonnier de sa solitude et de sa mission, que s’achève le beau roman de Nicolas Buri, mené tambour battant, avec beaucoup de verve et de vivacité. »

Jean-Michel Olivier, Scènes Magazine, octobre 2008


Pierre de scandale
, Nicolas Buri. 288 pages, 14 x 20,5 cm, 2008, 25,5 euros.


Le portrait de Madame Mélo et autres nouvelles

D'Autre Part - Suisse : catalogue - edition

La Boucherie Littéraire © 2008 Pierre de scandale - D'Autre Part - Suisse - La Boucherie Littéraire - web design