La Boucherie Littéraire - Déviations - Corde Raide - La Boucherie Littéraire


Raccourci :


Déviations

Déviations

Note de l'éditeur

Des livres avaient été écrits, des villes avaient été construites et moi j'étais encore en train de marcher. Des bébés étaient nés, étaient allés à l'école, s'étaient mariés et avaient été enterrés et moi j'étais encore en train de marcher. Des inondations, des tremblements de terre, des poissons qui sortent de l'eau en rampant pour se transformer en créature de l'espace. Toujours en train de marcher.

Aaron Cometbus


Note sur l'auteur

Aaron Cometbus vit à New-York. Il publie son fanzine Cometbusdepuis 1981. Également musicien, il a participé à l'avénement de la scène punk de la Bay Area.

Note sur le livre


I'm not a loser : Déviations d’Aaron Cometbus


"Il souffle sur les 134 pages de ce recueil publié par Corde Raide Editions une douce brise libertaire.

Aaron Cometbus (du nom du fanzine au ton si singulier qu’il publie depuis 1981), ce type sans le sou qui aime les départs, les mariages, les enterrements, les ruptures, et dire au revoir de manière générale nous invite, d’un coté comme de l’autre de l’Atlantique, dans un vagabondage urbain émaillé de rencontres et d’anecdotes cocasses.

Entre promiscuité des colocations et précarité des squats, amitiés tenaces mais envahissantes et recherches plus ou moins fructueuses de l’âme sœur ou du café où le café justement est le moins cher, il nous délivre un petit précis de philosophie punk, mélancolique et lumineux.

32 courtes chroniques poétiques du quotidien que je conseille vivement, que l’on soit familier ou pas avec cette « sous-culture » beaucoup plus riche que ne le laissent penser les habituels clichés. Qu’est-ce qu’un punk au fond ? En lisant Déviations vous vous direz peut-être : un type un peu plus libre et plus sensible que la moyenne !"


Article publié par Abraham K, via le blog Rana Toad.


Déviations, Aaron Cometbus. Traduit de l'étasunien par Yves Prigent et Juan Vargas. Recueil de 32 nouvelles, 134 pages, mars 2008, 7 €.

Take my life please

Corde Raide : catalogue - edition

La Boucherie Littéraire © 2008 Déviations - Corde Raide - La Boucherie Littéraire - web design