La Boucherie Littéraire - My Lady Nicotine - Attila - La Boucherie Littéraire


Raccourci :


My Lady Nicotine

My Lady Nicotine

Note de l'éditeur

De l’influence du tabac sur les relations amoureuses, amicales, et autres… Ou 33 chroniques désopilantes pour se consoler des empêcheurs de fumer en rond.

Un club de gentlemen anglais, tous fumeurs invétérés, se réunit chaque soir autour d’un tabac magique, l’Arcadie, pour discuter, se raconter des histoires, des souvenirs, bâtir des plans sur la comète et des châteaux en Espagne… L’impact du tabac sur leurs histoires d’amour, leur mariage, leurs vacances, leurs relations familiales et professionnelles, est ici raconté avec un humour irrésistible et délirant.

Avis de lecteurs :

La lecture de ce livre est recommandée, entre autres, par Günter Grass, J.R.Tolkien, Mark Twain et Sigmund Freud


Lire un
extrait (Pdf).


Note sur l'auteur


James M. Barrie (1860-1937), le créateur de Peter Pan, est né à Kirriemuir, en Ecosse. Il a été journaliste, à Londres et à Nottingham, avant de se consacrer au théâtre et au roman. Son succès et sa vénération sont tels dans les pays anglo-saxons que les fabriquants de tabac se sont très vite servis de My Lady Nicotine pour leur publicité.


Note sur l'illustrateur



Amateur de Topor, Baxter, Reiser et Scheibner, Quentin Faucompré travaille sur l'intérieur et l’extérieur des organes, l’anormalité, le cirque et les contes de fées. Il a publié des revues ( Moufte, Un moment d'inattention, Grand Hôtel Orbis ), des sculptures et des livres ( L’oraison des orifices, Conte moral, Hunting, Fisching, Nature and Tradition ). Il est aussi un pilier des championnats de catch de dessinateurs nantais à moustaches.


My Lady Nicotine, James M. Barrie, traduction d'Évelyne Chatelain et Jean-Paul Mourlon, illustration de Quentin Faucompré. 288 pages, 14 x 20 cm, mai 2008, 18 euros.

L

Attila : catalogue - edition

La Boucherie Littéraire © 2008 My Lady Nicotine - Attila - La Boucherie Littéraire - web design