La Boucherie Littéraire - Le cabot et le boa - Atelier du Poisson Soluble (1 - Jeunesse) - La Boucherie Littéraire


Raccourci :


Le cabot et le boa

Le cabot et le boa

Note de l'éditeur

 

Un plasticien s'adresse aux enfants "Un jour un cabot but sans le vouloir un boaqui se baignait dans le ruisseau." Comptine délirante, toute en virelangues dignes de Boby Lapointe. Les mots et les matières se mêlent sans jamais s'emmêler.

 

L'auteur

 

Jean-Michel Zurletti, né en 1960, il vit dans la région d'Aix-en-Provence. Parallèlement à son activité d'auteur-illustrateur pour diverses maisons d'édition, il fait partager sa passion pour le livre aux tout-jeunes enfants de maternelles, en réalisant avec eux des jeux sur le langage et sur les images. Ses thèmes de travail partent de la problématique de la petite enfance (séparation, propreté, objet transitionnels) et des relations intergénérationnelles.

 

La presse en parle

 

Un petit album déroutant et débridé qui met à l’honneur des jeux de mots autour de Boa et Cabot. Les illustrations, [...] sont créées à partir de morceaux de toiles collés.
Le cabot et le boa est un album pour les plus petits, qui leur fera découvrir la joie des mots et les associations rigolotes des syllabes.

 

Sélection livres d' arte-tv.com, Alexandra Morardet.

 

Le cabot et le boa, Jean-Michel Zurletti. 36 pages, 20 x 20 cm,  avril 2007, 13,5 euros.

Au commencement, il y eut... Bou et les 3 zours

Atelier du Poisson Soluble (1 - Jeunesse) : catalogue - edition

La Boucherie Littéraire © 2008 Le cabot et le boa - Atelier du Poisson Soluble (1 - Jeunesse) - La Boucherie Littéraire - web design