La Boucherie Littéraire - Le Royaume au bout du chemin. Trilogie d’Arn le templier (tome III). - Agone - La Boucherie Littéraire


Raccourci :


Le Royaume au bout du chemin. Trilogie d’Arn le templier (tome III).

Le Royaume au bout du chemin. Trilogie d’Arn le templier (tome III).

Note de l'éditeur

« Veux-tu bien m’en dire plus au sujet de ceux qui nous accompagnent ? — Deux d’entre eux sont des médecins damascènes, répondit Arn sans hésiter. Ceux qui sont montés sur les chars à bœufs sont des déserteurs de l’armée du roi Richard Cœur de Lion. Le Norvégien Harald Øysteinsson a été mon propre sergent. Les deux hommes assis sur les chars sont des marchands d’armes arméniens installés comme artisans à Damas. Quant aux autres, ce sont surtout des ouvriers du bâtiment. Ils sont tous à mon service. — Que désires-tu que nous construisions, tous ensemble ? — La paix. »

En l’an de grâce 1192, les rivalités politiques continuent d’agiter le Västra Götaland. De retour au pays, Arn Magnusson et ses compagnons d’Outre-mer vont édifier des places fortes et dresser une véritable armée pour défendre face aux grandes puissances voisines ce petit territoire destiné à devenir la Suède.

Dans ce dernier volume de la Trilogie d’Arn le templier (après Le Chemin de Jérusalem et Le Chevalier du Temple), Jan Guillou prend à contre-pied le mythe nationaliste des origines vikings du royaume de Suède.

L'auteur 

Journaliste suédois né en 1944, Jan Guillou est condamné à dix mois de prison pour espionnage en 1973 après ses révélations sur le fichage de citoyens suédois par un bureau de renseignement au profit de la CIA. Parmi la quarantaine de livres qu’il a écrits (traduits en une vingtaine de langues), la série de romans d’espionnage Coq rouge et la Trilogie d’Arn le templier ont connu un immense succès populaire en Suède. Ses romans et ses écrits journalistiques sont marqués par une grande violence et des prises de positions à contre-courant, notamment vis-à-vis de la politique intérieure de son propre pays. Il est également l’auteur de La Fabrique de violence (Agone, 2001).

Le Royaume au bout du chemin. Trilogie d’Arn le templier (tome III), Jan Guillou, traduit du suédois par Maurice Étienne, collection Marginales. 480 pages, 12 x 21 cm, octobre 2007, 25 euros.
Le Chevalier du Temple. Trilogie d’Arn le templier - tome II. Livrer sur demande... Quand les artistes, les dissidents et les Juifs fuyaient les nazis (Marseille, 1940-1941)

Agone : catalogue - edition

La Boucherie Littéraire © 2008 Le Royaume au bout du chemin. Trilogie d’Arn le templier (tome III). - Agone - La Boucherie Littéraire - web design